Look et Séduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
4è édition du livre de Joëlle Adam  "Le Relooking et ses techniques" aux éditions Dangles - Le Relooking Mariage
Vient de paraitre la version russe de Le relooking et ses techniques
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Orange : Symbole et histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joëlle Adam
Admin
Admin
Joëlle Adam


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2008

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Le Orange : Symbole et histoire   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:21

Le Orange : Symbole et histoire Rose_Orange_01






ORANGE :


La luxure, le besoin de jouissance et d'expansion, l'adultère, la dissimulation et l'hypocrisie sont les symboles de cette couleur.

Effets psychologiques de son emploi : Stimulant, favorise la digestion.

La couleur orange, canalise l’énergie, permet de parvenir à l’objectif fixé, vitalité, dynamisme, volonté, gaieté, insouciance.
L’orange symbolise le point d’équilibre de l’esprit et de la libido, à mi-chemin entre le rouge et le jaune donc entre la raison et la tempérance.
Active et tonifiante l’orange éveille les sens, Symbole de vitalité, d’enthousiasme, chaleureux, accueillant, sociable,. Spontanéité, L’orange symbolise aussi la fidélité, l’adaptabilité,l’ énergie créative, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur.
Attention, c’est la couleur la moins professionnelle, manque de classe, superficielle, commune, trop voyante, sauf dans les secteurs où vous devez être vue de loin. (Animateur, DDTE, moines bouddhistes)

L’orange symbolise le point d’équilibre de l’esprit et de la libido
L’orange symbolise aussi la fidélité.
Couleur du 2ème chakra, l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir.

Un peu d'histoire :

Dans l’art religieux, l’orange symbolise la révélation de l’Amour Universel.
Dans les restaurants rapides, il n'est pas rare de voir quelques touches d'orange afin de stimuler l'appétit.
Les moines bouddhistes portent une robe safranée,
et les chevaliers du St Esprit une croix en velours ORANGE.
L’ORANGE est la couleur des Epicuriens.







Revenir en haut Aller en bas
https://look-et-seduction.forumactif.org
Cassandre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:54

Bonjour,

Je n'apprécie vraiment pas cette couleur depuis que je suis très jeune. Dans mes expériences, cette couleur représente la maladie, l'échec... C'est bizarre, mais je l'ai constaté. La couleur orange n'existe donc pas chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Nombre de messages : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2011

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Couleurs    Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:00

Bonsoir Cassandre

Ton avis est retenu, les couleurs vont être améliorées de même que la présentation générale du forum dans les jours qui viennent.

Patou
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-et-seduction.com/
Cassandre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:06

Bonsoir Patou,


Merci pour cette information. Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Nombre de messages : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2011

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Couleurs   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:09

Re-bonsoir Cassandre,

C'est moi même qui vais avec Joëlle et Stéphanie améliorer le visuel du forum dès la semaine prochaine.

Bonne soirée
Patou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-et-seduction.com/
Joëlle Adam
Admin
Admin
Joëlle Adam


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2008

Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:10

Bonjour Cassandre
Je vous souhaite le bienvenu sur ce forum. Je vois avec plaisir que Patou à répondu à vos questions.
J'espère que vous arriverez à vous familiariser avec la couleur orange; couleur spirituelle ( voir tenue bouddhistes)
Bien à vous
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
https://look-et-seduction.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Orange : Symbole et histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire   Le Orange : Symbole et histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Orange : Symbole et histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le violet : Symbole et histoire
» Le rouge : Symbole et histoire
» Le marron : Symbole et histoire
» Le vert : Symbole et histoire
» Le Gris : Symbole et histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look et Séduction :: Beauté et Relooking :: La couleur (symbole histoire, langage...)-
Sauter vers: