Joëlle Adam Admin
| Sujet: Le Orange : Symbole et histoire Dim 14 Déc - 1:21 | |
| ORANGE :
La luxure, le besoin de jouissance et d'expansion, l'adultère, la dissimulation et l'hypocrisie sont les symboles de cette couleur.
Effets psychologiques de son emploi : Stimulant, favorise la digestion.
La couleur orange, canalise l’énergie, permet de parvenir à l’objectif fixé, vitalité, dynamisme, volonté, gaieté, insouciance. L’orange symbolise le point d’équilibre de l’esprit et de la libido, à mi-chemin entre le rouge et le jaune donc entre la raison et la tempérance. Active et tonifiante l’orange éveille les sens, Symbole de vitalité, d’enthousiasme, chaleureux, accueillant, sociable,. Spontanéité, L’orange symbolise aussi la fidélité, l’adaptabilité,l’ énergie créative, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur. Attention, c’est la couleur la moins professionnelle, manque de classe, superficielle, commune, trop voyante, sauf dans les secteurs où vous devez être vue de loin. (Animateur, DDTE, moines bouddhistes)
L’orange symbolise le point d’équilibre de l’esprit et de la libido L’orange symbolise aussi la fidélité. Couleur du 2ème chakra, l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir.
Un peu d'histoire :
Dans l’art religieux, l’orange symbolise la révélation de l’Amour Universel. Dans les restaurants rapides, il n'est pas rare de voir quelques touches d'orange afin de stimuler l'appétit. Les moines bouddhistes portent une robe safranée, et les chevaliers du St Esprit une croix en velours ORANGE. L’ORANGE est la couleur des Epicuriens.
| |
|
Cassandre
| Sujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire Jeu 17 Mar - 21:54 | |
| Bonjour, Je n'apprécie vraiment pas cette couleur depuis que je suis très jeune. Dans mes expériences, cette couleur représente la maladie, l'échec... C'est bizarre, mais je l'ai constaté. La couleur orange n'existe donc pas chez moi | |
|
Patrick Admin
Nombre de messages : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Couleurs Jeu 17 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir Cassandre
Ton avis est retenu, les couleurs vont être améliorées de même que la présentation générale du forum dans les jours qui viennent.
Patou Modérateur | |
|
Cassandre
| Sujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire Jeu 17 Mar - 22:06 | |
| Bonsoir Patou,
Merci pour cette information. Je prends note. | |
|
Patrick Admin
Nombre de messages : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Couleurs Jeu 17 Mar - 22:09 | |
| Re-bonsoir Cassandre,
C'est moi même qui vais avec Joëlle et Stéphanie améliorer le visuel du forum dès la semaine prochaine.
Bonne soirée Patou | |
|
Joëlle Adam Admin
| Sujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire Dim 20 Mar - 19:10 | |
| Bonjour Cassandre Je vous souhaite le bienvenu sur ce forum. Je vois avec plaisir que Patou à répondu à vos questions. J'espère que vous arriverez à vous familiariser avec la couleur orange; couleur spirituelle ( voir tenue bouddhistes) Bien à vous Joëlle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Orange : Symbole et histoire | |
| |
|