Joëlle Adam Admin
| Sujet: Sacha Guitry Sam 19 Sep - 15:44 | |
| «Les meilleures leçons sont celles que l'on prend sans que les personnes à qui on les prend en soient informées.» [ Sacha Guitry ] - Quadrille «Nous devons considérer que tous les événements qui nous arrivent sont des événements heureux.» [ Sacha Guitry ] - Le nouveau testament «Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies et celles qui me trouvent encore bien.» [ Sacha Guitry ]
«L’important, dans la vie, ce n’est pas d’avoir de l’argent, mais que les autres en aient.» [ Sacha Guitry ] «Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.» [ Sacha Guitry ] - Quadrille «L'argent n'a de valeur que quand il sort de votre poche. Il n'en a pas quand il y rentre.» [ Sacha Guitry ] - Extrait de ses Mémoires d'un tricheur «On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir - c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes.» [ Sacha Guitry ] - Si j'ai bonne mémoire «Quand une femme est seule, elle se voit seule au monde !» [ Sacha Guitry ] - Quadrille Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion. Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. Il y a certaines bêtises que j'ai faites parce que je savais qu'elles seraient amusante à raconter.
Etre riche, ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser
Il y a deux choses inadmissibles sur la terre la mort - et les impôts. Mais j'aurais dû citer en premier les impôts. Avez-vous remarqué que, lorsqu'on fait rétablir une conversation téléphonique coupée, on s'aperçoit qu'on s'était tout dit Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle Mes ennemis me font beaucoup d'honneur : ils s'acharnent après moi comme si j'avais de l'avenir ! Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul. Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.
| |
|